CECILE PREUX
EMDR proche de Pau et à domicile
CECILE PREUX
EMDR proche de Pau et à domicile

La séance d'EMDR proche de Pau et à domicile

EMDR

Après un entretien téléphonique, l’apaisement de la souffrance se fait selon un protocole précis.

La thérapie est très brève, une ou deux séances, rarement plus. La première séance de 2 à 5 heures selon la complexité du problème à résoudre, permet au thérapeute d’identifier la source de la souffrance et de l’apaiser grâce à l’ EMDR. Elle permet au sujet de ressentir une très nette amélioration de son état psychique. Après un temps d’observation des résultats, si la nécessité s’en fait sentir par le sujet, une ou plusieurs autres séances plus courtes ( 2 à 3 heures maximum) peuvent être réalisées.

Pendant la séance initiale, le temps du dialogue est essentiel.

Le Thérapeute, à travers un double questionnement sur la souffrance actuelle et son histoire, va rechercher comment a pu se construire cette vulnérabilité, en identifier la source (l’empreinte précoce) et utiliser, l’écoute active, l’EMDR (intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires),  la Cohérence cardiaque,

Le Sujet, pendant le travail, est confronté aux souvenirs et aux émotions associées aux événements traumatiques.
Il reçoit du thérapeute les clés pour comprendre ce qui l’a atteint et apprend à aller mieux. Dès la fin de la séance, le sujet est apaisé. Les résultats positifs sont perceptibles. Un temps d’observation avant tout nouveau rendez vous, permet de mesurer la durabilité des effets.

Le travail thérapeutique ne nécessite aucun contact physique. Il s’adresse aussi bien à des enfants, qu’à des adolescents, ou à des adultes.

EMDR

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.